Ethique
Ethique
L'art du massage est pratiqué dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne traitée.
Je m’engage à :
- Respecter une stricte confidentialité
- Garantir une prestation optimale, à des honoraires équitables
- Exclure toute forme de prosélytisme religieux ou sectaire
- M’abstenir d’établir un quelconque diagnostic médical
- Ne pas demander à interrompre ou modifier un traitement médical
- Diriger vers un médecin toute personne présentant des symptômes anormaux
Ces prestations de relaxation et de bien-être ne sont associées à aucune technique de kinésithérapie, ni à aucune science médicale occidentale. Les techniques utilisées n’entrent pas dans le domaine des diagnostics ou des traitements de pathologies réservés aux médecins, aux kinésithérapeutes et aux autres thérapeutes paramédicaux en France. Pratique à but non thérapeutique et non médicalisé conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996.
Quant à l'utilisation du terme "massage", il n'est plus réservé uniquement à l'usage des kinésithérapeutes. Je vous invite à lire cet article de la fédération française de massage bien-être https://ffmbe.fr/2021/06/30/cour-de-cassation-lusage-du-terme-massage-nest-pas-reserve-aux-kines/?fbclid=IwAR33okXImzMcHc-6SKzlWlgUtthdTC9mcpq5W_S4fmoho8fJFmfmLvuSKKA
Les massages pratiqués ne présentent aucun caractère érotique ou sexuel.
infos
infos
J’utilise différentes huiles végétales selon votre dosha mais aussi au gré des saisons. Plutôt huile chauffante l’hiver (sésame) et huile rafraichissante l’été (coco) ou, selon l’inspiration, un mélange d’huiles tridoshiques (sésame, tournesol, colza, amande douce, ricin, noix de macadamia et onagre).
Si vous souhaitez connaître les propriétés de chaque huile, je me ferais un plaisir de vous envoyer ces informations par courriel 😊.
Il vous est demandé de venir, de préférence, sans aucun bijou ni maquillage avec des vêtements qui ne craignent pas d’avoir des résidus d’huile après la séance.
Les cheveux seront plus ou moins huilés selon le massage :
- shirotchampi = beaucoup
- abhyanga et pochons = peu
- padabhyanga = néant
Pour le massage aux pochons et l’abhyanga, un string jetable vous sera proposé pour éviter de tâcher votre sous-vêtement et me faciliter le massage. La poitrine sera nue et découverte seulement lorsque nécessaire.
